Dans L'œil D'Equideow

Forum Equidéen

ANNONCE /! Il faudrait ramener des membres sur le forum car je compte bientôt lancer le concours de design (avec pass à la clé) et il faut plusieurs participants !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Aide] L'Elevage :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Aide] L'Elevage :) le Sam 3 Déc - 22:27

SAILLIE ETALON:
(énergie : -25, moral : +10)

¤ SAILLE JUMENT:
(énergie : -25, moral : +10)

¤ POURCENTAGE DISTRIBUTION DES GAINS DES COMPETITIONS:
1er = 30%
2ème = 25%
3ème = 20%
4ème = 15%
5èmé = 10%

¤ AUGMENTER COMPETENCES CHEVAL:
Si vous voulez augmenter les compétences de vos chevaux faites lui 2 leçons tout les jours.
De plus si vous lui donnez l'eau de Jouvence il fera 2 fois plus de leçons donc gagnera 2 fois plus de compétences .

¤ IMMORTALITE:
N'oubliez pas que votre cheval commence à perdre ses compétences et sa santé dès l'age de 25 ans alors si vous ne voulez pas voir ses compétences degringoler offrez lui l'immortalité à l'age de 24 ans et 10 mois .

¤ GARDER UN CHEVAL AGE SANS LA PIERRE:
Si vous avez un cheval agé et que voulez le garder le plus longtemps possible, le seul moyen est de ne pas le mettre au pré, ne pas faire de leçons...
Il faut uniquement lui donner à manger, le panser et le coucher.

¤ COUVERTURE:
Si vous avez une couverture ou s'il fait au moins 10 degrès faite toujours dormir votre cheval au pré, il aura plus d'énergie(94% contre 89% si il dort au box) le matin au reveil.

¤ AVOIR UN BON POULAIN:
N'oubliez pas que pour avoir un bon poulain il faut que les 2 parents aient un BLUP de 100%
Si l'un des 2 n'a pas 100% de BLUP le potentiel génétique du poulain risque d'être moins bon que celui des parents...

¤ BLUP DE 100:
Pour avoir un BLUP de 100 votre cheval doit
- Avoir fini les entrainements dans ses 3 meilleures disciplines (avoir donc un CG dans celles ci)
- Avoir fini 20 fois 1er en compétition
- Avoir 10 ans

¤ POULAIN ET JEU:
On peux gagner au maximum 1,20 avec les jeux
il faut utiliser carotte et navet pour pouvoir le faire jouer un maximum dans la journée...

¤ AVOIR UN CHAMPION :
il faut un poulain avec le meilleur potentiel possible
le plus de compétences innées possible (195 est l'idéal )et lui mettre l'eau de jouvence pour faire le maximum de leçons possible

¤ LE CALCUL DU POTENTIEL GENETIQUE D'UN POULAIN :
Pour chaque compétence :
* On commence par faire la moyenne du potentiel des parents
* On ajoute à cette moyenne un malus ou bonus

¤ LES CI
Pour un BLUP de 100 pour les deux parents, les CI correspondent à 20% du PG avec un facteur aléatoire de 4%

DUREE DES DIFFERENTES ACTIONS POSSIBLE SUR LE CHEVAL :
Carottes, Navet, Pierre de sel, Pomme -> 15 min
Donner à boire -> 15 min
Caresse -> 15 min une caresse
Pansage -> 30 min
Nourrir -> 30 min
Leçons -> 1h
Saillie -> 30 min
Mise bas -> 2h

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum