- Inscrire le cheval dans un CE offrant des leçons à 60 equus (+ 0.5 en compétences ...), box avec douche si possible pour bénéficier de plus d'énergie.
- Faire les jeux de poulains avec un compagnon qui permet un gain en compétences (griffon, chien, phénix ...)
- 1 an et 6 mois : mettre pack de nyx et ne faire que des jeux (utiliser un maximum d'énergie)
- 2 ans : mettre l'eau de jouvence !!!
A partir de là, faire une leçon/ jour et en début de journée pour ne pas l'oublier continuer à ne faire que les jeux.
- 2 ans et demi : castrer si possible pour obtenir le bonus lié à la castration.
- Continuer à ne faire que les jeux jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en compétences (environ entre 6 et 8 ans ...)
- Commencer les ballades courtes de trot jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en vitesse/dressage et trot.
- Faire l'entrainement de vitesse et dressage.
- Mettre les objets bonus (laurier, hippocampe, etc ... tout ce que vous pourrez trouver pour donner du bonus à votre cheval pour les compétitions), sans oublier un harnachement (pack d'attalante ou de poséidon ...)
- Faire les courses de trot jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en compétences.
- Faire l'entrainement de trot.
-Faire les courses de galop.
- Faire l'entrainement de galop.
- Faire les CSO.
- Faire l'entrainement de saut.
- Faire les Cross.
- Faire les ballades longues en terrain escarpé.
- Faire l'entrainement en endurance.
- Faire les ballades longues en galop.
- Continuer de faire vieillir le cheval jusqu'à ses 24 ans environ, sans oublier les leçons et mettre 20 fragments de nuage pour le faire rajeunir.
- faire vieillir le cheval jusqu'à 25 ans (age de la dernière leçon).
NOTA : les ballades à la plage n'apportent pas de compétences générales supplémentaires ; elles permettent juste de transférer des compétences en diminuant les plus basses pour augmenter les plus hautes. Donc, si vous souhaitez augmenter une compétence, interrompre la méthode à un moment où les compétences que vous souhaitez augmenter sont les plus hautes et faire les ballades (environ pendant 1 an )
- Faire les jeux de poulains avec un compagnon qui permet un gain en compétences (griffon, chien, phénix ...)
- 1 an et 6 mois : mettre pack de nyx et ne faire que des jeux (utiliser un maximum d'énergie)
- 2 ans : mettre l'eau de jouvence !!!
A partir de là, faire une leçon/ jour et en début de journée pour ne pas l'oublier continuer à ne faire que les jeux.
- 2 ans et demi : castrer si possible pour obtenir le bonus lié à la castration.
- Continuer à ne faire que les jeux jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en compétences (environ entre 6 et 8 ans ...)
- Commencer les ballades courtes de trot jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en vitesse/dressage et trot.
- Faire l'entrainement de vitesse et dressage.
- Mettre les objets bonus (laurier, hippocampe, etc ... tout ce que vous pourrez trouver pour donner du bonus à votre cheval pour les compétitions), sans oublier un harnachement (pack d'attalante ou de poséidon ...)
- Faire les courses de trot jusqu'à ce que le cheval ne prenne plus en compétences.
- Faire l'entrainement de trot.
-Faire les courses de galop.
- Faire l'entrainement de galop.
- Faire les CSO.
- Faire l'entrainement de saut.
- Faire les Cross.
- Faire les ballades longues en terrain escarpé.
- Faire l'entrainement en endurance.
- Faire les ballades longues en galop.
- Continuer de faire vieillir le cheval jusqu'à ses 24 ans environ, sans oublier les leçons et mettre 20 fragments de nuage pour le faire rajeunir.
- faire vieillir le cheval jusqu'à 25 ans (age de la dernière leçon).
NOTA : les ballades à la plage n'apportent pas de compétences générales supplémentaires ; elles permettent juste de transférer des compétences en diminuant les plus basses pour augmenter les plus hautes. Donc, si vous souhaitez augmenter une compétence, interrompre la méthode à un moment où les compétences que vous souhaitez augmenter sont les plus hautes et faire les ballades (environ pendant 1 an )